Défilé 2009/2010 Dries Van Noten

Tenue et couleurs Dries Van Noten Fall/Winter 2009/2010

Tenue et couleurs Dries Van Noten Fall/Winter 2009/2010

Je n’ai pas tellement eu de gros coups de cœur pour l’instant en regardant les défilés de la Fashion Week parisienne pour l’hiver prochain…

J’ai trouvé le show Isabel Marant un peu redondant, Dior très beau mais très dame, et il faudra que je regarde ça plus attentivement, mais au premier abord, j’ai  eu l’impression que les mêmes codes se retrouvaient trop systématiquement d’un créateur à l’autre… Bon en même temps vous me direz, c’est ce qu’on appelle des tendances ! Et vous aurez raison ! Mais j’aurais aimé être un peu plus surprise je crois. Et puis j’ai trouvé pas mal de trucs carrément moches en fait, vraiment pas seyants…

Cependant il y en a quand même un qui a particulièrement retenu mon attention. En effet, comme souvent je suis restée béate d’admiration devant les associations de couleurs du show Dries Van Noten. Tous ces aplats de coloris francs, ces pastels grisés et ces oranges et violets vifs tandis que les imprimés animaux ou floraux se la jouent en noir et blanc, c’est juste vibrant!

Et puis les pièces sont comme toujours carrément envisageables dans la vraie vie (pour peu qu’on ait le porte-monnaie bien garni bien sûr), bien coupées, dans de beaux tissus de qualité.

S’il doit y avoir un stylisme de crise c’est bien comme ça que je l’envisage: du durable, du pragmatique, ok, mais néanmoins du désirable et de la couleur histoire de booster un peu le moral!

Catégorie : Couleurs, La mode, la mode, la mode

11 commentaires sur cette note

  1. je suis fan d’issey miyake personnellement et de ses robes en accordéons de couleurs.
    bon, je gagne 200euros/mois jusqu’à présent, donc c’est un peu dur d’assumer ^-^
    Mais ça peut se faire, ma soeur est douée en couture ^-^
    Nan, ce que je rêverais de porter le jour, c’est du Yves St Laurent, un tailleur bien sur !

  2. Je n’ai même pas encore eu le temps de regarder en détail les défilés! Trop de boulot… Il faut que je rattrape mon retard!

  3. Aaaah le défilé Dries était une merveille, je suis bien d’accord avec toi. C’est vraiment une marque très forte, tout reste portable hors des défilés et les matières sont vraiment à tomber (je pense à quelques modèles du printemps qui me sont passés entre les mains)…que du bonheur!

  4. Moi aussi j’ai beaucoup aimé, et pas uniquement pcq je suis Belge. je pense que, de toute cette bande d’Anversois, c’est un des plus accessibles.
    D’ailleur, le pull que tu as dessiné, qd je l’avais vu en photo j’ai eu une envie de l’acheter là tout suite pour m’enrouler dedans!

  5. Ouh ça c’est du post: une critique de défilé qui pourrait se retrouver tant dans la section Mode, qu’Arts ou Économie… et pourquoi pas Politique ;P
    J’adore ton dessin, mais je n’aime pas la tendance. Bah, moi je n’ai pas le style dans la peau, j’suis plus « classique » qu’avant-gardiste côté mode et j’attend 2-3 saisons avant de tomber amoureuse (quand ça commence à défraîchir grave)…

  6. maud> En plus la collection Saint Laurent pour l’hiver prochain est vraiment très réussie. C’est smart, mais c’est beau !

    Foley> Yep, et on dirait qu’ils ont gardé le meilleur pour la fin ! J’ai vu pas mal de jolies choses finalement !

    tiny> Et oui moi aussi j’ai déjà bavé plusieurs fois devant des pièces de ses précédentes collections. Je suis rarement déçue avec lui !

    Emiiiiiii> Oui ce pull, et pourtant il n’y en a qu’un dans la collection, est une tuerie ! Il m’a tout de suite tapé dans l’œil aussi !

    Marie-L> Merci pour le dessin :) J’étais pas trop sûre de mon coup avec mon espèce d’assemblage coloré en fond mais fallait que je trouve un moyen de caser toutes ces couleurs ! Et sinon, tu sais, moi non plus ce n’est pas tellement les tendances qui déterminent mes envies vestimentaires. J’avoue que cela m’amuse de les repérer et de voir comment les gens agissent par rapport à cela. En tout cas, on ne peut vraiment dire que les collections de Dries Van Noten soient particulièrement « tendance ». Il a capté l’air du temps c’est sûr, mais ses créations sont plutôt intemporelles. Un beau vêtement bien coupé dans une belle matière et qui met le corps en valeur restera toujours actuel, j’en suis persuadée !

  7. Il est vraiment très beau ce dessin et retranscrit bien l’essence de la collection Dries Van Noten. Une valeur sûre pour cette fashion week !

  8. Je viens de découvrir ton blog, quelle merveille! Tes dessins sont fabuleux, très inspirants, ça fait du bien d’avoir une version « illustrée » des tendances! Je reviendrai!

  9. Salut! effectivement ses associations de couleurs sont assez originales!
    Concernant tes dessins: beau travail!
    je suis fille de peintre et je m’amuse a faire des croquis, je suis passionnée des illustrations de mode.
    Bonne continuation
    xxx

  10. La collection de Dries van noten est aussi celle qui m’as le plus marquée , les couleurs , tout . Je trouve cette colection vraiment reussie !

  11. Salut génial ton blog, au fait les filles, si vous voulez un bon plan, un concours de mannequin 100% online est organisé en ce moment et est accessible à toutes les femmes de 16 à 30 ans alors si ça vous intéresse voici le lien pour s’inscrire : http://www.incomingcomets.com ! salut

Laisser un commentaire

Ça fait toujours plaisir !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *