I am a bird now…

Silhouette issue du défilé été 2010 Victor&Rolf

Silhouette issue du défilé été 2010 Victor&Rolf

Une illustration printanière pour tenter de conjurer le mauvais temps et puis surtout parce que j’ai encore les yeux plein du très beau défilé Victor&Rolf pour l’été prochain.

Une palette pastel gourmande et fraiche renforcée par des accents de noirs profond, et des sculptures de tulle souvent spectaculaires et pleines de malice.

J’ai particulièrement aimé cette association de couleur-ci et ce volume aux manches moitié ailes d’oiseau, moitié carapace de dinosaure.  Difficilement adaptable à la vie de tous les jours, mais très inspirant !

Si vous ne l’avez pas encore vu, allez voir le défilé ici.

Bonne semaine à tous !

Catégorie : Couleurs, La mode, la mode, la mode

13 commentaires sur cette note

  1. Bonjour,

    Je n’avais pas vu leur dernier défilé, en robe je trouve ça charmant, des petites touches de légèreté féminine.
    Bonne semaine à toi.

  2. Très jolie palette dans les tons pastels !

  3. Le défilé était assez dingue, j’ai beaucoup aimé! Le make-up était extrêmement beau, tu le rends très joliment sur ton illustration :)

  4. Je l’avais pas encore vu.
    Pas mal, pas trop mon genre… en tout cas, très belles couleurs effectivement et très bons accords ^-^

  5. Très joli dessin, les couleurs sont tellement douces !
    On reconnait tout de suite le look du défilé, cela donne un peu de fraicheur pour cet hiver.

  6. Et bien, j’avais mis ton blog dans la catégorie ‘longue pause’ et voilà que je reviens par hasard… :) Ca fait plaisir de revoir tes dessins et de te lire! J’espere que ça va durer!

    bisou!

  7. dis donc la miss ? la fashion week t’a ramollie ^-^ ?

    allez, reviens !!

  8. tout le monde a oublié ton site je pense…

  9. Bonsoir
    je viens de découvrir-charmée- ton site en cherchant un patron de robe d’une (très )ancienne collection que j’aime bien de Mme Lanvin. En fait je ne suis pas de la partie, mais alors pas du tout … seulement dessinatrice à mes heures (pour les proches, rien de professionnel)… en somme une confidentielle gribouilleuse refoulée, qui au lieu de faire une école d’art, a, comme peut-être beaucoup de vos fans, pris une voix universitaire beaucoup moins rock! Visiter les blogs mode, c’est nouveau pour moi… ceux, vantés dans ELLE par exemple, où des pré-teenagers créent a priori des tendances en se mettant en scène en mélangeant toute la garde de robe de leur mère et de leur petit cousin me semblent assez puériles et franchement pas source de trouvailles mirobolantes …mais bon, tous les amateurs de mode ne peuvent pas avoir le coup de crayon de Balanciaga…! Inversement j’adore les blogs où il y a des dessins. Tes dessins sont frais et mignons, amusants, précis et techniques s’il le faut, un peu kiraziens .. et si j’étais dans la branche, j’aurais adoré pouvoir créer un aussi joli site, et aussi faire un début de carrière comme toi (j’aime beaucoup les lignes Ramosport). J’utilise souvent les patrons BURDA, (j’ai habité ds la ville familiale )…mais ils sont un peu ringards en général, et là je cherche des patrons de la fameuse robe bouffante Lanvin (celle du flacon mythique d’Arpège avec la maman et sa petite fille).. sauriez vous si je peux trouver ça qqpart ?
    merci si qqn a le temps pour une réponse et encore bravo pour cet agréable site!
    Laura

  10. Laura> Merci pour les compliments, je prends ! et je retourne aussi les compliments à mon webmaster chéri qui m’a permis de faire le design que je souhaitais surtout !
    Pour ce qui est de ton patronage, je suis désolée mais je n’ai pas tellement de piste. Je ne suis pas moi-même experte en modélisme et le dessin sur le flacon du parfum Lanvin est très stylisé, pas facile ! Le mieux c’est de se tourner vers une couturière de quartier je pense. Le plus simple serait que tu trouves un patron burda (ou autre) avec une forme approchante et que tu spécifies les modifications à apporter à la couturière. Au rayon mercerie du magasin Reine à Paris au marché St Pierre, ils ont plein de patron, dont bcp sont ringards c’est vrai, mais ça peut valoir le coût de chercher (si tu es parisienne)!

  11. Coucou, je viens de voir ton site il est vraiment extra, ce que tu fais fin tes dessins et tout et tout c’est mon rêve fin mon objectif, je suis trés jeune mais bon j’aimerai tant dessiner comme toi! Mais j’ai une question (de débutante) comment fais tu pour mettre des couleurs comme ça fin c’est avec des logiciels? j’ai jamais compris comment les dessinateurs font ils pour que la couleur soit ainsi, fin voili voila! J’ai mis mon site en lien aussi, je viens de le créer avec une copine il n’y a pas trop de dessins de moi (voir un seul) mais bon j’aimerai avoir un avis de professionnelle… Bref ça serait gentille de me répondre si tu as le temps, sur mon adresse mail si possible…
    Bisous bisous
    Sabéra

Laisser un commentaire

Ça fait toujours plaisir !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *