Ode to my carrot pants

carrot-pants

Ceci est un grand cri d’amour pour celui qui m’a sauvée de la défaite assurée à chaque fois qu’il s’agissait d’aller shopper un pantalon. J’ai nommé le fameux et injustement controversé pantalon carotte, ou « carrot pants » pour les intimes.

Contrairement à ce que les gardiennes du bon goût clament ici ou là, je trouve qu’il sied plutôt pas mal à mes quelques kilos en trop. Etant plutôt du genre amphore si vous voyez ce que je veux dire, j’avais presque tendance à regretter de ne pas être née au XVIIème siècle à chaque fois que je tentais de rentrer dans ces maudits pantalons taille basse et bien moulants de la cuisse… Quand j’arrivais à rentrer dedans c’était pour qu’inévitablement cela baille de 25cm à la taille. Très joli…

Bref, le pantalon carotte et moi, question de génération et de cycle de la mode, nous ne nous sommes finalement rencontrés par hasard qu’en juillet 2007. Quelque chose m’avait attiré direct sur ce truc que j’imaginais être la réplique du pantalon de Charlot… Je l’ai essayé pensant faire un show clownesque à mon copain en sortant de la cabine, sauf qu’à ma grande surprise, ça avait vachement d’allure cette chose ! Depuis j’en ai croisé quelques autres sur ma route et à chaque fois c’est magique !

Si comme moi vous êtes du genre à avoir la taille qui fait 2 tailles de moins que vos hanches, essayez, ça fait carrément la blague ! Ça mettra votre taille en valeur, et ne vous fera en aucun cas un fessier démesuré ! Si tant est que vous évitiez de le prendre avec la fourche trop abaissée… Et encore, avec des jolis talons et un haut près du corps, ça peut le faire !

Bon maintenant madame la mode, faudrait voir à être sympa et à le faire durer un p’tit peu cet engouement pour le pantalon adapté à la morphologie féminine parce que j’ai un stock à faire !

Catégorie : Couleurs, Mes fringues et moi

4 commentaires sur cette note

  1. Bravo pour la défense du carrot pant ! Tu es très convaincante… mais aurais-tu des marques à recommander ? Merci !

  2. carrot pants… (voilà ce qui arrive quand on veut faire mine de parler anglais :-)

  3. Je vais te dire un truc pas très original Sit, mais les miens viennent tous de H&M, petit budget oblige… J’en ai vu des sympas aussi chez Topshop, sinon, si tu as (vraiment beaucoup) les moyens, il y en avait des magnifiques chez Saint Laurent, mais comment dire… un jour peut-être!
    Merci d’être passée par ici en tout cas :)

  4. Superbe ! Là, j’avoue, je fantasme plus sur le magnifique chemisier que sur le carrot pant !

Laisser un commentaire

Ça fait toujours plaisir !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *