Over my shoulder…

epaules

Bon alors, tout d’abord je crois que je vais arrêter de vous promettre que si si cette fois je posterai plus régulièrement, parce que force est de constater que je ne suis malheureusement pas aussi assidue que je le voudrais… Désolée aussi si je ne réponds pas à vos commentaires, en tout cas, ils me touchent et me font vraiment regretter de ne pas pouvoir vous en donner plus ! Pour l’instant en tout cas, parce que quelque chose me dit que je devrais être bien plus libre d’ici quelques temps… enfin, on verra bien, et vous serez les premiers à vous en rendre compte…

Sinon, une fois n’est pas coutume un dessin fait directement à la tablette, sans idée préconçue. Ça commence par un œil (le droit, je commence toujours pas ça, quand à savoir pourquoi…) et puis sans m’en rendre compte d’abord, les épaules se font aiguisées et le noir remplit peu à peu l’espace…

Je crois que le dernier post d’Alix n’y est pas indifférent. Décidément, ses photos sont de plus en plus abouties et de plus en plus inspirantes. Et même elle, au look si doux en général succombe au revival dark rock des années 80 tout en gardant son air de poupée gracile qui nous plait tant.

Bon ma femme des années 80 à moi en fait peut-être un peu trop, mais même si on a toutes beaucoup douté, avouez que ses nouvelles vestes épaulées que l’on voit vraiment partout ont été assez bien réinterprétées pour être parfaitement envisageables pour nous, les demoiselles des années 2000. On est quand même heureusement plus près des épaules affutées style années 40 à la Schiaparelli que des armoires à glace Montana de l’époque de ma maman.

Bref, tout ça pour dire qu’après avoir fui les épaulettes, comme bon nombre d’entre nous je crois, j’en veux !

Et vous ?

Catégorie : Esquisses, Mes fringues et moi

12 commentaires sur cette note

  1. Tu commences par l’oeil droit, moi c’est toujours par le gauche. En fait, je dois être une droitière contrariée car mon pied d’appel est le gauche… C’est fou.
    Aaaah les années 80, moi aussi elles m’inspirent follement cet hiver !

  2. Amylee > l’œil droit sur mon dessin, mais si on imagine que cette demoiselle est réelle alors il s’agirait de son œil gauche, si si c’est important de préciser ;)

  3. Marrant cette reflexion sur les yeux, quand je gribouillais un peu, je commencais toujours par les yeux pour développer mon dessin autour.
    Ces épaulettes me donne le vertige, me font envie mais à la fois je ne sais pas si j’assumerais cette dimension. J’ai trop été marquée par les années Dinasty et Côte Ouest pour ne pas se sentir déguisée dans ce type de veste… Pourtant sur Alix c’est si beau et finalement assez naturel.

  4. ravie de te revoir !!

    Perso, les épaulettes, c’est le mal (je les découds de toutes mes vestes)!! trop 80′s pour moi.

    ça fait une putain de ligne à certaines, et encore ! Avec certains vêtement qui structurent la silhouette. Et sur d’autre ça fait juste rugbywoman.

  5. ps: c’est quoi ta tablette ? j’ai une wacom chez moi.

  6. Foley>Ben oui moi aussi j’avais peur, mais je crois vraiment qu’il y en a des très assumables maintenant.

    maud> le truc c’est que les épaulettes soient pas tellement larges et carrées, mais qu’elles remontent un peu comme là : http://www.colette.fr/files/im....._59796.jpg
    Sinon ma tablette c’est une wacom graphire 4-A5 de 4 ans d’âge que j’aime d’amour.

  7. C’est vrai que ta demoiselle est redoutable… tout Côte Ouest est dans ses yeux… et pas seulement dans ses épaulettes !

  8. Les épaulettes j’aime beaucoup…en photo. Je ne suis pas encore convaincue que ce soit flatteur pour toutes les silhouettes, mais en tout cas, ça rend très bien sur ton dessin :)

  9. veste hypra canonissssssime !!

    mais je crois que ça colle pas avec ma morphologie: je me suis toujours trouvé (et j’étais pas la seule) un coté masculin et très garçon manqué… ça accentue ma carrure;, et c’est vraiment pas top.

    mais la veste est vraiment très belle et bien coupée.

  10. je confirme, je porterais des épaulettes d’ailleurs, j’en porte déjà!!!

  11. Ton dessin est super beau. Quelle allure !!
    On veut voir à quoi tu ressembles avec les épaulettes !

  12. Les épaulettes,je les porte depuis toujours. ET cela revient à la mode? Incroyable.

Laisser un commentaire

Ça fait toujours plaisir !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *