Snowy girls…

cold

mjnoelEt voilà, mon blog est ouvert depuis quelques semaines seulement et je commence déjà à faire du recyclage… C’est du joli !

Je suis très désolée, mais à force de rester collée devant des écrans d’ordinateur, je crois que je suis en train de devenir myope et tant que je n’aurais pas de nouvelles lunettes adaptées j’ai régulièrement très mal aux yeux et à ce moment là l’idée même de rallumer mon mac en rentrant du boulot me donne la migraine…

Donc pour ne pas vous délaisser trop longtemps, et parce que la neige d’hier matin m’y a fait repenser, voici deux demoiselles sous les flocons.

La première date de quelques années maintenant, de mes débuts sous photoshop et contrairement à beaucoup d’autres de cette période j’en suis encore assez contente.

La deuxième demoiselle je l’ai faite pour un flyers de Noël pour la boutique Mademoiselle Jeanne. Je ne sais pas si vous connaissez cette boutique, elle a ouvert en septembre dernier au 55 rue de la Roquette dans le quartier de la Bastille et en plus d’être dans un local très agréable et spacieux, propose des supers pièces de marques qu’on ne trouve pas forcément partout comme Rützou, by Malene Birger, Full Circle ou les sacs de Delphine Conty.

Je vous invite à aller voir leur blog ici et de passer voir sur place, il doit encore rester quelques pièces soldées très intéressantes !

Et puis je vous assure que si je leur fait un peu de pub, c’est vraiment parce qu’ils le valent bien, ils ne m’ont rien demandé !

A bientôt avec un dessin tout frais du jour, promis !

Catégorie : Billets d'humeur, Couleurs

9 commentaires sur cette note

  1. Il faut que tu décolle de l’écran toute les heures et fasse des mouvements des yeux. à l’IUT ça me faisait pareil et j’ai fait de la rééducation et du coup, ça m’a assoupli les nerfs optiques . Oui bon on s’en fout un peu, mais comme ça t’aura plus mal aux yeux !! Merci tata Maud

  2. Merci pour ton commentaire! Ainsi je découvre ton blog! Une illustratrice!! Bienvenue au club!! J’ai tout lu… Même ton CV!! Alors longue vie à ton blog!
    Au début, j’avais des migraines aussi … Et puis c’est passé… Mais je décolle de l’écran assez souvent comme le conseille Maud. Peut-être y restes-tu devant pendant trop d’heures d’affilées?

  3. Oui attention aux yeux! Pour ne pas avoir mal, il faut que la distance entre toi et tes yeux soit egale à ton bras tendu. Euh..suis je claire?:)

  4. Quelques séances d’orthoptie, auxquelles Maud fait référence, devraient effectivement te soulager assez pour éviter que cette fatigue visuelle ne se termine régulièrement en migraine. J’en ai souffert également et, alors que je pensais devoir changer de lunettes, c’est ce qui m’a été prescrit : j’ai très vite ressenti une amélioration durable de la vision (migraines envolées et meilleure adaptation des yeux suivant les profondeurs de champ visuel).
    Et, comme d’hab, bravo pour ces deux illustrations. Les personnages que tu dessines ne manquent jamais de caractère.

  5. Ces dessins sont très adaptés à la météo actuelle… On ressort les doudounes, les bonnets et les écharpes !

  6. maud, isabelle, Olivia et Thierry> Merci pour les conseils! Je vais parler orthoptie avec mon ophtalmo alors. Mes yeux ont dû devenir feignants à force de se contenter d’une vision de près face à l’ordi p’t'être…

    isabelle> tu as tout regardé? Merci pour les encouragements en tout cas !

    Thierry> Merci encore :)

    Little Style Box> On ressort on ressort… ça fait un moment que je ne les quitte plus ! :D

  7. Salut Cécile, je n’avais pas encore eu le temps de jeter un oeil à ton site, je viens de tout dévorer en quelques minutes! Tu es vraiment très très douée (rien à envier à Kat Heyes comme tu le dis dans ton commentaire sur mon blog!). J’adore ton style et tes lignes, c’est très délicat et vraiment doux. Les couleurs aussi j’aime beaucoup, et puis damn tu maitrises les cheveux et les mains! C’est pas donné à tout le monde!
    Voilà voilà pour les compliments (vraiment sincères!) et je te souhaite une bonne journée (et plein d’autres merveilles dessinées pour nos yeux).

  8. Foley> Merci beaucoup ! J’ai encore du mal à entrevoir « mon » style, je crois que je me cherche encore un peu, après tout je débute, mais si toi tu le vois, c’est plutôt bon signe !

  9. Je vois ce que tu veux dire Cecile, mais oui je trouve que tu as un style assez particulier. Disons que si on me montre différentes illustrations, je pense que je saurais facilement reconnaitre les tiens, c’est un peu à ça qu’on voit que quelqu’un a un style particulier je pense :)

Laisser un commentaire

Ça fait toujours plaisir !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *